EXERCICE DE SÉCURITÉ CIVILE SUR L’AÉROPORT LILLE-LESQUIN | Nuit du 22 au 23 mars

Dans la nuit des 22 au 23 mars 2022, les services de l’État, la société aéroport de Lille-Lesquin SAS, le service départemental d’incendie et de secours, et le SAMU du Nord organisent un exercice de 22h30 à 3h00 du matin de sécurité civile sur le site de l’aéroport.

Initialement prévu en mars 2020 et reporté en raison de la crise COVID, cet exercice a pour but de tester l’ensemble des dispositifs du plan d’urgence de l’aéroport et la coordination des secours et forces de l’ordre dans la prise en charge des  victimes.

Ce type d’exercice est réalisé périodiquement pour permettre aux intervenants de s’entrainer en situation réelle. Il mobilisera plus d’une centaine de participants sur le site. Le choix a été fait de concentrer l’exercice sur la prise en charge médicale et l’évacuation des victimes vers les centres hospitaliers.

Le cabinet du préfet du Nord