
- Cet évènement est passé
Élections Régionales et Départementales 2021
20 mai 2021, 10h00 - 27 juin 2021, 23h30

🇫🇷 Élections RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 🇫🇷
📝 Pour les prochaines élections : Départementales et Régionales
(1er tour 20 juin, 2nd tour 27 juin 2021), comment peut-on établir une procuration ?
➡️ A compter du 6 avril 2021, la demande de procuration peut être formulée de deux manières différentes :
🔵 Via la télé-procédure « Maprocuration » : le mandant peut effectuer sa demande de procuration en ligne sur le site maprocuration.gouv.fr
🔵 Via un formulaire CERFA de demande de vote par procuration. Ce formulaire téléchargeable est disponible en ligne sur le site internet de la commune : CERFA demande de vote par procuration.
❗️Le mandant doit dans tous les cas se présenter personnellement devant une autorité habilitée (police nationale ou gendarmerie) et être muni :
🟢 d’un justificatif d’identité admis pour pouvoir voter (par exemple : passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) ;
🟢 soit du formulaire CERFA papier de vote par procuration, soit de sa référence d’enregistrement à six chiffres et lettres s‘il a effectué sa demande via la télé-procédure Maprocuration.fr
🔎 Pour vérifier son inscription sur liste électorale : se rendre sur le site service-public.fr « téléservice : vérifier votre inscription électorale et votre bureau de vote ».