C.M.E – Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal d'Enfants - CME

Lucie VERSTRAETE - Christelle DELEPLACE

Les jeunes élus du CME sont des membres actifs, tant dans la vie politique que lors des animations, fêtes et cérémonies communales.

LE CME C'EST QUOI ?
Le CME est un groupe d'enfants en classe de CM1 ou CM2 qui ont pour mission d’embellir les conditions de vie des jeunes Vendevillois.
Ils font le lien entre les enfants et les responsables politiques municipaux pour proposer des améliorations dans leur vie quotidienne ou des projets divers. Les enfants sont formés à être de jeunes citoyens et à exercer leurs droits mais aussi de prendre conscience de leurs responsabilités et de leurs devoirs.

Actions ou moments forts :
Cérémonie des vœux du maire, cérémonies de mariages, journées citoyennes, distribution des colis aux aînés, marché de noël, braderie, organisation d’une boum de fin d’année, voyage de fin de mandat…

PROCHAINES ÉLECTIONS :
VENDREDI 27 Septembre 2024
Pour les élèves de CM1 et CM2 scolarisés ou non à Vendeville.
Pourront voter les enfants à partir du CE2

INTRONISATION SAMEDI 05 OCTOBRE 2024