79 Rue de Seclin, 59175 Vendeville 03.20.16.84.84 communication@mairiedevendeville.fr

PROTOCOLE SANITAIRE Rentrée scolaire Septembre 2021

2 septembre 2021 - 3 septembre 2021

Au cours de la précédente année scolaire, le groupe scolaire Alain DECAUX a pu accueillir l’ensemble des élèves en présentiel durant la quasi-totalité de l’année. Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’un protocole sanitaire strict arrêté en lien avec les autorités sanitaires et le ministère de l’Éducation nationale et en concertation avec l’équipe pédagogique du groupe scolaire.

Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère de l’Éducation nationale entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des établissements scolaires.  Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, il a donc établi une graduation des mesures sanitaires comportant quatre niveaux allant de 1 à 4.

Pour la rentrée scolaire, les mesures sanitaires sont fixées au niveau 2.

Protocole sanitaire Rentrée scolaire 2021-2022

Début :