Le projet de Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) a été arrêté par les élus Métropolitains le 18 octobre dernier. Le Président de la Métropole Européenne de Lille (MEL) a prescrit l’enquête publique qui précède son approbation.
Cette enquête aura lieu du 25 mars au 25 avril prochain. Durant cette période, chacun pourra prendre connaissance du projet de RLPi et s’exprimer sur le registre numérique ouvert en ligne (ici : https://www.registre-numerique.fr/revision-rlpi-mel) dans les registres prévus à cet effet, par mail et par courrier. Toute personne intéressée pourra également rencontrer le commissaire enquêteur à l’occasion de ses permanences.
L'enquête publique est conduite et animée par un commissaire enquêteur. Personnalité neutre et indépendante, inscrite sur les listes d'aptitude au titre de l'année, le commissaire enquêteur est désigné par le président du Tribunal administratif ou dans certains cas par le Préfet. Garant du bon déroulement de la procédure d'enquête, le commissaire enquêteur recueille l'ensemble des contributions du public exprimées par écrit, par voie numérique ou lors des permanences durant l'enquête et rend à l'issue de celle-ci son rapport et conclusions motivées.
En savoir plus sur les commissaires enquêteurs : www.cnce.fr
Monsieur Jean-Paul DECOURCELLES - Commissaire enquêteur suppléant - retraité de la SNCF
Moyens de participation
Les observations et propositions peuvent être déposées sur ce registre numérique, ou envoyées par e-mail (revision-rlpi-mel@mail.registre-numerique.fr) pendant toute la durée de l'enquête publique. Elles peuvent être également déposées sur les registres « papier » prévus dans les deux lieux d'enquête, pendant les heures d'ouverture au public, au cours des permanences, ou être adressées à Monsieur le commissaire enquêteur, par courrier, avant la clôture de la procédure, au siège de l'enquête publique, Métropole Européenne de Lille, 2, Boulevard des Cités Unies, 59800 Lille. Toute contribution exprimée selon des modalités non prévues ou reçues en dehors de la période d'ouverture de l'enquête ne sera pas prise en compte.
Permanences du commissaire enquêteur
Le commissaire enquêteur se tient à la disposition du public, sans rendez-vous, pour recevoir ses observations lors des six permanences indiquées ci-dessous.